ConnexionS'abonner
Fermer

Après Lafarge, Holcim supprime à son tour des emplois

Publié le 20 mai 2015

Partager : 

La fusion entre égaux des deux cimentiers Lafarge et Holcim ouvre la porte à un plan de réorganisation qui prévoit la suppression de centaines d'emplois. Après l'annonce de Lafarge de supprimer 380 emplois dans le monde ce mardi, c'est au groupe Holcim d'annoncer la suppression nette d'environ 120 postes en Suisse. Explications.
Après Lafarge, Holcim supprime à son tour des emplois - Batiweb

La réorganisation au sein des deux entités Lafarge et Holcim se poursuit, au lendemain de l'annonce faite par le cimentier français de supprimer 380 emplois dans le monde, dont 166 en France.

Dans le cadre de leur fusion entre égaux, Holcim annonce à son tour la suppression nette de d'environ 120 postes dans les fonctions centrales du groupe en Suisse. L'objectif est de « créer une organisation simplifiée » avec les pays dans lequel le groupe est actif, ainsi que « des plates-formes régionales de gestion ».

Le processus de consultation sociale va désormais être lancée avec les représentants des salariés en Suisse. Dans un même temps, le groupe avait annoncé la nomination de Kaspar E.A Wenger au poste de président.

Au terme du processus qui devait être finalisé en juillet, le cimentier suisse ambitionne de « créer la société la plus avancée dans l'industrie des matériaux de construction » avec le Français Holcim. Elle pèsera alors 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploiera 115 000 salariés (après cessions pour éviter les situations de monopole). Sous réserve de l'acceptation de l'offre publique par les actionnaires Lafarge, la mise en oeuvre de la nouvelle entité est prévue pour début 2016.

C.T

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.