ConnexionS'abonner
Fermer

Appel à projets sur la rénovation de logements et de bâtiments tertiaires

Publié le 13 octobre 2011

Partager : 

L’ADEME, direction régionale de Haute-Normandie, lance un nouvel appel à projets centré sur la rénovation de logements et de bâtiments tertiaires. Le critère majeur de sélection sera le niveau de performance énergétique à atteindre.
Appel à projets sur la rénovation de logements et de bâtiments tertiaires  - Batiweb

Rénover les bâtiments existants constitue un défi majeur à relever en Haute-Normandie puisque un tiers du parc immobilier date d’avant 1948, un tiers a été construit entre 1948 et 1975 et un tiers est postérieur à 1975.

Cet appel à projets est dans la continuité d’une 1e édition lancée en 2009, en Haute-Normandie, réunissant 17 projets de construction et rénovations engagés à diviser par deux la consommation énergétique de leur bâtiment, par rapport à la réglementation actuelle. Cet appel à projet a permis de sensibiliser à la thématique de la performance énergétique, de mobiliser les filières professionnelles, et d'expérimenter les nouvelles techniques et technologies.

Pour ce projet estampillé « PREBAT 2 », sont appelés à concourir toute collectivité ou organisme public, bailleurs sociaux publiques et privés, entreprises, promoteurs, associations et copropriétés. Seront retenus une dizaine de lauréats pour la rénovation et 2 à 3 lauréats pour les bâtiments neufs et des aides et accompagnements techniques et financiers seront accordés aux projets sélectionnés. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur www.prebat-hautenormandie.fr à partir du 17 octobre 2011 ou à demander à Maite.CACAUX@ademe.fr. Les candidatures doivent être déposées avant le 17 avril 2012.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.