Apparition d'un GIE « Enjeu énergie positive »

L'optimisation du bilan carbone sera également recherchée. Aujourd'hui, pour un immeuble de bureaux standard, la consommation électrique pour l'éclairage est estimée à 25kWh/m2/an. L'objectif du GIE est d'arriver à 8 kWh/m2/an.
Le GIE réunit Bouygues Immobilier, filiale du groupe diversifié Bouygues, Lexmark (solutions et produits d'impression), Philips (solutions et gestion de l'éclairage), Schneider Electric (solutions de gestion de l'énergie), Siemens (systèmes électroniques de gestion du bâtiment), Sodexo (restauration collective), Steelcase (mobilier de bureau et aménagement d'espaces de travail) et Tandberg (vidéoconférences et communication unifiée).
Le GIE, qui recherche des partenaires dans les filières solaire et informatique, limitera à 15 le groupement à 15 membres .
Bruno Poulard (avec AFP)