Le coulissant S3700 : créé autour du design, de la performance et de la lumière
Le coulissant confectionné autour de vos exigences
Avec ses formes rectilignes et fines, le coulissant alu S3700 de LEUL Menuiseries, joue la carte de l'esthétisme contemporain. En mono ou bicoloration, d'aspect granité ou satiné, ses déclinaisons sont multiples. Ce nouveau produit se présente en deux, trois et quatre vantaux et permet de faire de grandes dimensions, soit jusqu'à 2500 mm de haut pour 4000 mm de large, en deux vantaux.
Les ouvrants coulissants sont généralement appréciés pour le gain de place qu'ils procurent à l'ouverture face aux menuiseries à la française. Dans cette optique, le S3700 apparaît également en coulissant à galandage un, deux et quatre vantaux avec refoulement de part et d'autre dans les cloisons pour un maximum de passage entre dormants. L'espace est alors amplifié pour profiter pleinement de son extérieur.
LEUL Menuiseries vous propose une gamme complète de dormants pour répondre aux différentes configurations de maçonnerie en neuf, avec des doublages possibles jusqu'à 200 mm. Ce fabricant français présente également ses dormants exclusifs pour des poses en façades, dans le cas de rénovation en deux et trois rails. La pose est alors simplifiée et le résultat assuré.
La thermique bien pensée
Le S3700 est équipé de joints brosses en traverses hautes et basses et de joints glissants sur les montants, participant à l'amélioration de l'étanchéité. Pour aller plus loin, il peut être équipé d'un troisième joint sur les montants ou de boucliers thermiques en complément de celui initialement prévu partie basse.
LEUL Menuiseries offre la possibilité de choisir le vitrage en fonction des exigences de chacun avec une feuillure de 28 mm en standard, ou de 32 mm pour réaliser des compositions « sécurité » ou « acoustique » tout en gardant une excellente performance thermique. Sa chicane bénéficie, quant à elle, d'un concept innovant multichambre qui, en plus de renforcer les qualités thermiques du coulissant, permet une bonne résistance aux vents. Enfin, son AEV sur banc d'essai interne affiche : A*3 E*5B V*A2. Le Uw = 1.6 w/m²k, le SW = 0.52 et TLW = 0.66%.
Des atouts « haute couture »
Côté quincailleries, la crémone est multipoint bidirectionnelle avec une anti-fausse manœuvre et un centreur. Le coulissant S3700 est doté en standard d'une poignée SECUSTIK, empêchant alors l'effraction par le jeu de la crémone. Les poignées en option sont également à souligner : la poignée avec l'ensemble serrure, la poignée AKTIV qui s'ouvre sur 1/8 pour une plus grande ouverture du vantail et la poignée cuvette SKAL, appréciée pour sa discrétion. Le coulissant S3700 dispose aussi de finitions appréciables, telles que le bouchon de propreté en traverse basse dans les angles, son rail inox large pour limiter l'usure par glissement, ses deux galets réglables par vantail et ses butées anti-pince doigts.
Demandez votre documentation get_app