Vérandalistes, un métier du bâtiment ouvert aux femmes
Le marché de la véranda étant en plein essor et appelé à une progression annuelle de 8 %, il offre aux femmes, et cela dans toute la France, de belles opportunités de s'engager individuellement ou avec leur conjoint dans des postes à fortes responsabilités dans ce nouveau métier lié au domaine de la construction.
Le fort besoin de recrutement en personnel qualifié dans le bâtiment, et plus particulièrement dans le métier de « vérandalistes », ouvre donc aux femmes de nouvelles perspectives de métier où tous les talents pourront s'exprimer.
QUELQUES CHIFFRES
Il y a en France environ 17 millions de maisons individuelles. 20 % des propriétaires de ces maisons souhaitent une extension, dont 2 millions sous forme de véranda. Le marché de la véranda est estimé entre 75 000 et 90 000 installations par an.
Selon une enquête récente, 95 % des acheteurs de vérandas ont pour motivation l'agrandissement de leur lieu de vie, la création d'une pièce supplémentaire et la recherche d'un plus grand confort. 61 % des acheteurs ont entre 45 et 65 ans et 21 % ont plus de 65 ans. 60 % des acheteurs occupent leur logement depuis plus de 10 ans.
91 % des clients VIE & VÉRANDA se sentent plus proches de la nature grâce à leur véranda. 84 % affirment qu'ils ne pourraient plus se passer de leur véranda et 71 % pensent que la véranda a transformé leur façon de vivre !