Une première en France :Lapeyre la maison obtient le label FCS !
Une démarche volontaire pour la protection de l'écosystème forestier
Conscient de la nécessité de protéger l'écosystème forestier, le groupe LAPEYRE s'est engagé depuis plusieurs années dans une politique de conservation et de renouvellement durable des forêts. Cette dernière se traduit par de nombreuses actions volontaires : dialogue avec les ONG environnementales afin d'œuvrer conjointement à l'exploitation équilibrée et à la préservation de la forêt, approvisionnement en bois venant de forêts certifiées, information des consommateurs sur la provenance et la nature des essences de bois dans le catalogue, et en magasin. L'obtention de la certification FSC pour l'ensemble des produits d'une gamme marque une nouvelle étape dans cette démarche et démontre son importance pour l'enseigne.
Les premières gammes de fenêtres certifiées FSC en FranceL'obtention de cette certification FSC concerne l'ensemble des fenêtres standard** des gammes de fenêtres LAPEYRE la maison… :
- Isoprix Bois - Premiers prix signés Lapeyre, ces fenêtres sont proposées avec un double vitrage 20 mm, garanties 10 ans et disponibles en 76 dimensions standard,
- Classic Bois - Equipées d'un double vitrage Confort Hiver (20 mm) avec gaz Argon, elles sont garanties 15 ans et disponibles en 172 dimensions standard.
Ces deux gammes de fenêtres viennent compléter l'offre de produits certifiés déjà proposée par LAPEYRE la maison… dans son catalogue (escaliers, parquets…). Leur déploiement en magasin et leur commercialisation s'effectuent progressivement (déploiement d'ici fin 2004).
* Fondé en 1993, le Forest Stewardship Council est un organisme international indépendant constitué d'organisations de protection de l'environnement, d'associations de défense des droits des peuples indigènes, de forestiers et de négociants en bois. Il est chargé de veiller au respect de principes et de critères stricts garantissant une bonne gestion des forêts. Pour cela, le FSC a développé 10 principes (respect des lois, droits et responsabilités foncières et usages, droits des peuples indigènes, droits de ouvriers…) et 56 critères applicables à tous les types de forêts (tropicales, boréales ou tempérées) qu'elles soient primaires, secondaires ou de plantation. Le FSC accrédite des organismes de certification qui garantissent la mise en place de ces standards.
**(hors cintrées et coulissantes)