ConnexionS'abonner
Fermer

Un verre à couche de contrôle solaire

Publié le 13 avril 2012

Partager : 

Jouir de la lumière à travers de grandes baies vitrées sans surchauffe l'été ni déperditions l'hiver, c'est possible nous dit Saint Gobain Glass avec son nouveau verre Planistar Sun, destiné à équiper les fenêtres exposées au soleil.
Un verre à couche de contrôle solaire - Batiweb
Ce produit est composé d'un verre clair revêtu d'une fine couche transparente de matériaux nobles. Objectif : offrir le meilleur confort, été comme hiver. En effet, par son facteur solaire bas (g=0,38), ce verre permet de bloquer 62% du rayonnement énergétique solaire à l'extérieur. Son émissivité de 1% permet d'optimiser l'isolation thermique renforcée (ITR) en double vitrage avec un coefficient de transmission thermique Ug de 1 W/(m2.K).

Ainsi ce type de verre peut être utilisé sur de larges baies vitrées en limitant la surchauffe dans les pièces exposées au soleil en été et en limitant les déperditions thermiques l'hiver. Spécialement conçu pour les bâtiments résidentiels en neuf comme en rénovation, Planistar Sun trouve toutefois une application intéressante en tertiaire (façades, fenêtres, murs rideaux) où il réduit le recours au conditionnement d'air et améliore le confort thermique.

En limitant l'apport en énergie solaire, il permet de se passer parfois de protections rapportées (volets, stores, rideaux...) et donc de profiter des larges fenêtres et baies vitrées, contribuant ainsi à améliorer le confort visuel. Sa transmission lumineuse s'affiche à 71%, laissant à l'utilisateur la possibilité de jouir d'un maximum de luminosité, en toutes saisons.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.