ConnexionS'abonner
Fermer

Un seuil à rupture thermique pour améliorer la performance

Publié le 13 novembre 2009

Partager : 

VEKA, extrudeur gammiste de profilés PVC, lance une innovation de poids : un seuil à rupture de pont thermique ultra-performant pour ses portes-fenêtres des gammes 58 et 70mm. Ce nouveau seuil, bicomposé est idéalement adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un seuil à rupture thermique pour améliorer la performance - Batiweb
Extra plat, ce nouveau seuil répond parfaitement aux règlementations en faveur des personnes à mobilité réduite et autorise le passage aisé et sans effort d'un fauteuil roulant. D'une hauteur maximale de 20mm, il ne constitue plus un obstacle au franchissement des portes et portes-fenêtres. Il présente en outre un intérêt tout particulier par sa conception bicomposée, qui allie les qualités de rigidité mécanique de l'aluminium à celles d'isolation thermique du PVC. En outre, le profil PVC se clippe : il peut être démonté si nécessaire sur chantier et la partie aluminium peut être inter changée.

La rupture du pont thermique est ainsi hautement performante et l'isolation est conçue pour ne pas créer de condensation. Il participe ainsi à la performance énergétique de la menuiserie PVC de VEKA. La technique de fixation, entre dormants, est compatible avec tous les dormants pour rénovation et permet de combiner sur le même châssis un seuil pour le passage des personnes à mobilité réduite et une partie fixe par exemple.

On notera enfin que la mise en œuvre se révèle simple et rapide, un atout qui sera certainement très apprécié sur les chantiers !

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.