Un revêtement mural extérieur en verre émaillé
Le système constructif simple à mettre en œuvre est un système complet de bardage en verre fourni avec l'ensemble des accessoires nécessaires à la pose (vitrages, profilés en aluminium et accessoires). La "peau" en verre vient se fixer sur des profilés en aluminium, solidarisés à la structure porteuse, au moyen de vis et de boulons. Cette mise en œuvre est simple et rapide. Un avis technique est en cours d'instruction pour permettre sa mise en œuvre sur l'ensemble du territoire.
Adapté au neuf comme à la rénovation, il convient parfaitement à la réalisation de façades ventilées. La fixation des verres sur les profilés aluminium ménage un espace d’air naturellement ventilé entre l’isolation et le revêtement verrier. Le bardage et la lame d'air qui le sépare de la structure renforcent la protection thermique du bâtiment, été comme hiver, et en améliore l'acoustique par rapport à une solution d'ITE classique.
Aucun déchet sur chantier
La solution est disponible avec les verres émaillés suivant : Emalit Évolution, un verre coloré opaque proposé dans une large palette de teintes, Seralit Évolution, un verre sérigraphié opaque aux motifs personnalisés. Ces verres trempés sont revêtus d'émaux colorés qui s'intègrent totalement à la surface du verre et lui confèrent durabilité et stabilité dans le temps.
Livrés aux dimensions demandées, les éléments ne laissent aucun déchet sur les chantiers. De plus, l'absence de plomb, de cadmium et de sélénium dans les émaux utilisés garantit le respect de l'environnement et la sécurité des travailleurs dans la production.
LP