ConnexionS'abonner
Fermer

Un pad anti-panique en cas d'incendie

Publié le 04 septembre 2009

Partager : 

Touch Pad est une fermeture d'urgence coupe feu. Proposée par Bricard, elle comprend la fonction anti-panique, obligatoire sur le vantail de service. Il suffit d'une poussée au niveau du vantail semi-fixe pour ouvrir la porte.
Un pad anti-panique en cas d'incendie - Batiweb
Touch Pad est destinée aux blocs porte-feu, aux issues de secours ou aux portes de locaux techniques des bâtiments publics (écoles, hôtels, hôpitaux, ...), des bâtiments industriels, des bureaux ou des commerces. Elle s'installe sur le vantail semi fixe d'un ensemble à deux vantaux dont le vantail de service est équipé d'une fermeture anti-panique. Et est disponible en plusieurs configurations de pose : 1, 2 et 3 points, avec pênes hauts/bas et latéraux.

Cette fermeture s'harmonise avec la gamme « anti-panique » Bricard : les boîtiers hauts et bas sont identiques. Est proposée une gamme de coloris : argent, blanc, noir et PVD Inox. Elle peut être posée sur des portes en bois, aluminium, métalliques ou PVC, de hauteur 250 mm et jusqu'à 200 kg. Même en pose partielle sur chantier grâce à son système de contre-platines de fixation. Elle est réversible gauche/droite sans outil, et équipée d'un contre-peine de sécurité.

Testée à 200.000 cycles, Touch Pad est apte à équiper un bloc porte coupe feu EI60, répond aux exigences de la norme EN 1125 et se conforme aux marquages CE et NF articles de quincaillerie. Elle a, de plus, une résistance de 240 h au brouillard salin, et peut être utilisée dans une plage de température de –20°C à +80°C.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.