ConnexionS'abonner
Fermer

Un musée de l'aéronautique dès 2011 ?

Publié le 04 juin 2009

Partager : 

Le futur musée de l'aéronautique Aeroscopia, un projet prévu près du site d'Airbus à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, pourrait voir le jour dès 2011, son financement ayant été bouclé.
Un musée de l'aéronautique dès 2011 ? - Batiweb
Ce musée, dont le coût s'élèvera à 12,505 millions d'euros, permettra notamment de réunir une quarantaine d'aéronefs (Caravelle, Concorde, Super Guppy, ailes anciennes...), dans un hangar de 5 000 m² et sur un terrain en extérieur de la même surface. Le député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, a confirmé que le Grand Toulouse participerait à la création du musée, dont il sera le premier financeur devant Airbus, le Conseil régional, le Conseil général et l'Europe.

Aeroscopia, a-t-il noté, sera « un lieu de partage des savoirs, vivant et éducatif qui permettra de conserver, de valoriser et de transmettre le formidable patrimoine aéronautique de Toulouse », capitale européenne de l'aéronautique. Les promoteurs attendent dans cette structure quelque 150 000 visiteurs par an, avec une visite jumelée à celle des chaînes d'assemblage du constructeur Airbus.

Cette confirmation de l'engagement du Grand Toulouse vient relancer un projet en surplace depuis quelques mois. Une nouvelle demande va être faite pour bénéficier des fonds européens du FEDER.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.