Un mois, un salon, un prix, de nombreux rendez-vous
Depuis 20 ans, le Mai du livre d'art a patiemment tissé des liens forts avec les libraires, les bibliothécaires et les publics du livre et de l'art. Créée à l'initiative des éditeurs et mise en œuvre par le Syndicat National de l'Edition, cette manifestation dédie le mois de mai à la promotion du livre d'art.
Tout au long du mois de mai, de nombreux rendez-vous seront proposés au public, à Paris et en région : dédicaces d'auteurs, conférences, débats, colloques, animations jeunesse.
Mais pour cet anniversaire, pour la première fois et pour s'ouvrir à un nouveau public, un Salon du Mai du livre d'art sera organisé le samedi 17 mai dans un lieu emblématique parisien, à l'occasion de La Nuit des musées organisée par le ministère de la Culture et de la communication/Direction des musées de France, partenaire du Mai.
Le Prix du Mai du livre d'art y sera remis officiellement par un jury indépendant réunissant des personnalités du monde de l'art et de l'édition : auteurs, artistes, conservateurs et historiens de l'art, journalistes, libraires, bibliothécaires.
Ce 20e anniversaire témoignera de la richesse de l'édition d'art en France et du dynamisme d'un secteur qui offre à un public de plus en plus diversifié près de 2 000 titres par an. Par la promotion du livre d'art, le « Mai » ouvre une porte vers la richesse de notre patrimoine et invite à la création