ConnexionS'abonner
Fermer

Un module solaire entièrement noir

Publié le 13 juin 2012

Partager : 

Panasonic Eco Solutions Energy Management Europe annonce le lancement de sa toute dernière nouveauté produit : le module solaire à back sheet noire HIT.
Un module solaire entièrement noir - Batiweb
Ce produit offre un design séduisant : si les cellules et la back sheet sont noires, les cadres le sont également, offrant ainsi à chaque toit une apparence uniforme. Mais aussi une grande performance : avec un rendement de 18,6% pour le module (et un rendement de 21,1% pour la cellule), les modèles N235B et N230B affichent la meilleure performance du marché en matière de modules à back sheet noire. De plus, leur verre antireflet augmente l’absorption d’énergie, tandis que leur design à trois collecteurs leur confère un look totalement noir. Ainsi, la surface de rendement est agrandie, afin de capter plus de lumière solaire et de réduire les pertes électriques.

Question rendement, en investissant dans les modules à back sheet noire HIT N235B et N230B, les propriétaires optimisent le rendement énergétique de leur maison, puisque les panneaux disposent d’un coefficient de température de 0,3%/oC. Même par des températures élevées, la cellule solaire HIT offre une performance plus importante qu’une solution traditionnelle en silicium cristallin. Ceci est d’autant plus vrai avec les modules totalement noirs, qui absorbent naturellement plus de chaleur. Les modules HIT minimisent cet effet pour atteindre une performance thermique du meilleur niveau, ils sont donc également adaptés aux régions où les températures sont élevées.

La cellule solaire HIT (« Heterojunction with Intrinsic Thin layer ») est constituée d’un wafer fin en silicium monocristallin, enrobé de couches ultrafines de silicium amorphe. Reposant sur des techniques de fabrication de pointe, ce produit offre au marché un nouveau standard en termes de performance et de valeur ajoutée.

Les panneaux sont actuellement exposés à Munich dans le cadre du salon Intersolar, dans le hall A1, au stand 170. 


Données techniques

 

Back sheet noire

Modèle

VBHN 235SE51

VBHN 230SE51

Puissance max.

(Pmax) [W]

235

230

Tension de crête max.

(Umpp) [V]

43,4

42,5

Courant de crête max.

(Impp) [A]

5,43

5,42

Tension à vide

(Uco) [V]

52,4

52,1

Courant de court-circuit

(Icc) [A]

5,78

5,78

Rendement de la cellule

21,1 %

20,7

Rendement  du module

18,6 %

18,2 %

Puissance/m2

186 W/m²

182 W/m²

Commercialisation

Juin 2012

L.P

Sur le même sujet

La gamme IKOlogique by IKO

Engagés dans la conception de bâtiments durables, nous mettons en avant la gamme IKOlogique, qui couvre un large éventail de solutions allant de l'étanchéité photovoltaïque à l'étanchéité réfléchissante,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.