Un limiteur de température multi-applications
Une double sécurité
En raison de la législation, les applications prioritaires se situent en Etablissements Recevant du Public (ERP) de type hôpital, maison de retraite... Mais, c'est aussi en contextes de logements individuels que cette application est conseillée puisque l'objectif est simple : éviter les brûlures lors d'utilisation d'eau chaude.
Le TA-MIXII ne se contente pas de limiter la température, il mélange également les fluides pour assurer la température de sortie maximum à 50°C. TA-MIXII répond ainsi à l'arrêté du 30/11/2005 et à la circulaire du 03/04/2007 du Ministère de la Santé et du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable concernant les questions de sécurité en matière de température dans les ERP et par là même, à la Norme Européenne en matière de spécifications techniques relatives aux installations pour l'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments.
Des atouts produits en lien avec les attentes des utilisateurs et des installateurs
En premier lieu, ce système est économique, écologique et pratique ; en effet, il engendre des économies d'eau par le maintien de températures stables sans perte lors des réglages, l'eau n'est plus stockée à des températures trop élevées, de plus la vanne est préréglée en usine. L'attestation de conformité sanitaire ACS délivrée par l'Institut Pasteur confirme l'adéquation du produit aux nécessaires précautions requises en Eau Chaude Sanitaire. L'approche totale TA-Pneumatex, en intégrant également la gestion du risque Legionelle, élargit et complète la vision des installations ECS, au-delà du seul aspect sécuritaire de cette vanne.
Bruno Poulard