ConnexionS'abonner
Fermer

Un bloc baie composite autoportable - Digor Stand R 80

Publié le 18 novembre 2004

Partager : 

Voilà un vrai petit produit qui a tout d'un grand ! Le bloc-baie est entré dans les us et les coutumes de la pose d’éléments fermants (portes, fenêtres, portes de garage). Si cela représente déjà un réel « plus produit » par le gain de temps sur un chantier donné; Digor est allé encore plus loin, en imaginant ce bloc en matériau composite ! génial, il ne pèse donc plus que 90 kg pour le bloc fenêtre !
Ce bloc-baie intègre la menuiserie et l’ensemble des solutions d’occultation (volet battant ou volet roulant) dans un cadre complet autour duquel on construit le mur. Jusque là, rien d’original !

Mais là, où cela devient génial, c’est dans le choix fait du matériau qui le compose : le Woodkoat, matériau composite à base de farine de bois (80% et de polymère divers 20%) … Conclusion, c’est tout léger, pourtant porteur (même résistance qu’un linteau traditionnel) et il fallait y penser.

Deux personnes suffisent à le manipuler sur le chantier ! Il lui manque peut être un plus large choix dans la gamme de portes, fenêtres, couleurs etc…

Mais, produit à suivre…..

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.