Réalisation paysagiste dans un jardin provençal
Pari gagné, grâce au talent de Guillaume Lalanne et de Christophe Verducci. Les deux concepteurs paysagistes ont imaginé un espace très structuré. Pour le réaliser, ils ont associé la rectitude de Lyas avec la rondeur de Chelsea, un duo contrasté de dalles BRADSTONE.
Le couple propriétaire du lieu désirait donner une impression de volume à son petit jardin dans un esprit contemporain et dans le but de servir d’écrin à quelques œuvres sculptées. Les deux créateurs ont pris en compte ce goût pour la sculpture en mettant l’accent sur l’aspect minéral, le graphisme des lignes, l’apport végétal décoratif tout en apportant des solutions adaptées et originales. Une note zen épice l’ensemble…
Tête de chat
Le cheminement sinue en beauté avec le dallage Chelsea BRADSTONE, composé de modules aux éléments de tailles diverses, tout en rondeurs, tels des galets tranchés comme les pavés Tête de chat d’antan.
Le calepinage donne des bords irréguliers, agréables à l’œil. La nuance Armor du matériau est mise en valeur par le gravier gris clair qui serpente en larges bandes, parsemé de végétaux. Cette subtile combinaison de coloris et de matières longe la maison revêtue de rose, puis aboutit à la fontaine encadrée de dalles Lyas BRADSTONE, du même ton Armor que l’allée Chelsea. Une transition minérale esthétique et contrastée.
Chelsea serpente entre les graviers concassés qui renvoient la lumière du Sud. Les plantes apportent leur touche de fraîcheur dans un ensemble minéral contemporain. Avec le dallage Chelsea, le jardin prend une nouvelle dimension. D’une grande simplicité de pose, il se caractérise par son originalité et se marie naturellement avec les ambiances zen.
L.P