Opération « fluides propres » dans les circuits hydrauliques
Des mouvements de tourbillon se créent, favorisant la libération de micro-bulles qui adhérent à la surface réticulaire et sont évacuées par le purgeur d’air automatique à flotteur. Libérées de leur air, les installations fonctionnent alors sans problème de bruit, de corrosion, de surchauffe et sans risque d’alimenter en oxygène les bactéries aérobies.
L’action d’épuration du DiscalDirt se fonde, elle aussi, sur l’action de la grille interne qui fait office de filtre. Les impuretés entrent en collision avec la grille, se séparent de l’eau en réduisant leur vitesse et se précipitent au fond du pot de décantation. Contrairement aux filtres classiques, qui se bouchent fréquemment et nécessitent d’être nettoyés ou changés régulièrement, le DiscalDirt oppose une faible résistance au passage des fluides. La perte de charge est faible et constante, il ne s’obstrue pas et s’entretient facilement.
En combinant en un même module un dégazeur et un pot de décantation, le DiscalDirt est particulièrement adapté aux locaux exigus et a été conçu de manière à faciliter les opérations d’entretien et de nettoyage.
Bruno Poulard