ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle barrière infrarouge sans fil

Publié le 09 novembre 2009

Partager : 

SORHEA, concepteur de systèmes de détection périmétrique de nature électronique destinés à sécuriser des sites sensibles, industriels ou privés, lance SOLARIS, une barrière infrarouge sans fil qui apporte de nouvelles solutions pour une protection renforcée et garantie 100% développement durable.
Nouvelle barrière infrarouge sans fil - Batiweb
SORHEA a conçu SOLARIS, une barrière infrarouge sans fil, ne nécessitant ni opération de génie civil importante, ni câblage. Pour une transmission optimale d'informations, chaque colonne SOLARIS est équipée d'un système de communication par radio. Toutes les colonnes communiquent entre elles par ce réseau radio. Si l'information d'alarme se heurte à un obstacle, elle emprunte automatiquement une autre voie de passage pour atteindre rapidement la centrale radio SOLARIS. Pour un maximum de sécurité, l'information est cryptée.

La centrale radio SOLARIS est connecté au concentrateur MAXIBUS III. Ce concentrateur est compatible avec tous les autres systèmes de détection périmétrique de SORHEA. Il récupère et délivre l'ensemble des informations d'alarmes. Situé dans un local technique à l'intérieur des bâtiments, il est protégé contre tout risque de sabotage. SORHEA a choisi d'alimenter les barrières SOLARIS avec une batterie rechargeable et un panneau solaire intégrés dans chaque colonne. Le panneau solaire recharge l'accumulateur en permanence et assure ainsi le fonctionnement des colonnes SOLARIS tout en contribuant au respect de l'environnement.

Pour une utilisation optimale en extérieur, SORHEA a choisi d'équiper les colonnes SOLARIS d'une nouvelle enveloppe anti-buée et anti-givre. Chaque colonne est ainsi munie de casquettes spécifiques destinées à protéger les cellules infrarouges de toute éventuelle formation de buée et de givre sur le capot. Conçue pour les sites où les frais de génie civil sont très élevés (site goudronné ou autre), SOLARIS peut être installé sur tout type de terrain. Peu énergivore, elle convient également parfaitement aux sites photovoltaïques. Cette solution sera commercialisée à partir du premier trimestre 2010.

FICHE TECHNIQUE :
Portée : 75 mètres en extérieur
Hauteur des colonnes : 1m50 – 2m – 2m50
Nombre de faisceaux : 2 – 3 – 4 – 5
Nombre de canaux : 4 canaux de fréquence infrarouge pulsés sélectionnables
Informations d'alarme : Intrusion / Disqualification /Autoprotection / Batterie faible
Alignement : Système de visée optique, signal sonore en fonction du signal reçu, retour d'alignement sur colonne émettrice
Température d'utilisation : -25°C à +55°C
Consommation maximum : 22 mW
Indice de protection : IP44

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.