Nouvelle barrière infrarouge sans fil
La centrale radio SOLARIS est connecté au concentrateur MAXIBUS III. Ce concentrateur est compatible avec tous les autres systèmes de détection périmétrique de SORHEA. Il récupère et délivre l'ensemble des informations d'alarmes. Situé dans un local technique à l'intérieur des bâtiments, il est protégé contre tout risque de sabotage. SORHEA a choisi d'alimenter les barrières SOLARIS avec une batterie rechargeable et un panneau solaire intégrés dans chaque colonne. Le panneau solaire recharge l'accumulateur en permanence et assure ainsi le fonctionnement des colonnes SOLARIS tout en contribuant au respect de l'environnement.
Pour une utilisation optimale en extérieur, SORHEA a choisi d'équiper les colonnes SOLARIS d'une nouvelle enveloppe anti-buée et anti-givre. Chaque colonne est ainsi munie de casquettes spécifiques destinées à protéger les cellules infrarouges de toute éventuelle formation de buée et de givre sur le capot. Conçue pour les sites où les frais de génie civil sont très élevés (site goudronné ou autre), SOLARIS peut être installé sur tout type de terrain. Peu énergivore, elle convient également parfaitement aux sites photovoltaïques. Cette solution sera commercialisée à partir du premier trimestre 2010.
FICHE TECHNIQUE : Bruno Poulard
Portée : 75 mètres en extérieur
Hauteur des colonnes : 1m50 – 2m – 2m50
Nombre de faisceaux : 2 – 3 – 4 – 5
Nombre de canaux : 4 canaux de fréquence infrarouge pulsés sélectionnables
Informations d'alarme : Intrusion / Disqualification /Autoprotection / Batterie faible
Alignement : Système de visée optique, signal sonore en fonction du signal reçu, retour d'alignement sur colonne émettrice
Température d'utilisation : -25°C à +55°C
Consommation maximum : 22 mW
Indice de protection : IP44