ConnexionS'abonner
Fermer

Navisworks 2010 pour les secteurs des processus et de l'énergie

Publié le 30 septembre 2009

Partager : 

La nouvelle version du logiciel de visualisation 3D, de simulation et de vérification Naviswork 2010 gère plus de formats 3D et bénéficie de fonctions avancées de collaboration et de détection des conflits.
Navisworks 2010 pour les secteurs des processus et de l'énergie - Batiweb

Conçu pour gérer, simuler et valider les projets de conception et d'ingénierie en 3D, ses nouvelles fonctions gèrent des workflows multidisciplinaires de conception et d'ingénierie d'usines et améliorent la coordination entre des équipes distantes.

Parmi les nouvelles fonctionnalité : la détection et le regroupement des conflits. Navisworks associe des fonctionnalités précises d'identification des erreurs avec une gestion des collisions, des proximités et des interférences au niveau de l'espace et de la chronologie. Les ingénieurs peuvent plus facilement contrôler les géométries créées par la plupart des logiciels 3D et conserver un historique complet de tous les conflits identifiés dans le cadre d'un projet. Navisworks donne les moyens de vérifier la coordination dans l'espace et dans le temps mais aussi de résoudre les problèmes dès la planification.

Cmpatibilité avec de nombreux formats : Navisworks accepte la plupart des formats de conception 3D et de numérisation par balayage laser. Il peut combiner des données 3D venant de divers formats (quelle que soit la taille du fichier) dans un modèle complet d'informations dynamiques, partageable facilement. Ce logiciel offre en outre une collaboration avancée. Il permet en effet aux équipes de concepteurs de visualiser, d'annoter, de réviser et d'analyser un modèle complet d'informations, afin de prendre les meilleures décisions. Tous les fichiers de révision de projet enregistrés dans le format Navisworks sont compressés et sécurisés. Ils peuvent être diffusés puis consultés à l'aide de l'afficheur Navisworks gratuit.

Visualisation des modèles 3D par nuage

Par ailleurs, Autodesk Navisworks 2010 sera compatible avec le futur produit AutoCAD Plant 3D. « La détection des conflits nous permet de coordonner les modèles virtuels avec les données qui résultent de la numérisation laser de constructions », déclare Leandros Zeppos, directeur général chez Unison Engineering & Consultants, un cabinet indépendant d'ingénierie qui propose un large éventail de services pour les usines. « La visualisation aisée des modèles 3D par nuage de points et l'intégration des modèles de CAO en 3D, apportent une solution particulièrement puissante de validation pour les projets. Elle facilite l'analyse des solutions d'ingénierie par rapport aux données exactes du site. »

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.