ConnexionS'abonner
Fermer

Les dalles de moquettes d'aujourd'hui se passent volontiers de bitume et PVC

Publié le 17 mars 2010

Partager : 

Avec sa nouvelle gamme de dalles de moquette 100% textile, l'allemand Vorwerk Teppichwerke apporte une alternative innovante et écologique aux habituels produits bitumés et PVC.
Les dalles de moquettes d'aujourd'hui se passent volontiers de bitume et PVC - Batiweb
En matière de revêtements de sol textiles, l'alternative aux rouleaux pourrait bien être la dalle moquette. Sa souplesse se montre précieuse lors d'une dépose/repose, notamment. Jusqu'ici on connaissait surtout les dalles à dossier plombant à base de bitume ou PVC. Les gammes Vorwerk de dalles légères ("TEXtiles") et de dalles plombantes ("TEXtiles SL") sont quant à elle garanties sans sans bitume ni PVC : que du naturel, du 100% textile.

Mais de quoi s'agit-il exactement ? "L'innovation consiste en un dossier synthétique calandré en polyester non tissé solidement aiguilleté et... recyclable", explique l'industriel dans une présentation de son produit. Alors c'est sur, elles sont plus légères que des dalles bitumes - de 40% exactement - mais pour l'allemand, elles conservent magré cette différence "les meilleures caractéristiques physiques et une grande stabilité".

Pesant entre 2,5 et 2,9 kg par mètre carré selon le modèle, ces dalles sont d'après Vorwerk "conformes à la norme européenne EN 1307, Annexe A relative aux dalles collées". Que demande le peuple.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.