Le foyer fermé à bois pourvu de la plus grande vitre pliée du monde
6 133 cm² de vue privilégiée sur le jeu de flammes : telle est la surface de vitre pliée que Kal-fire est parvenue à créer en un seul tenant pour le foyer Heat Pure 90 3-côtés. Au design sobre et élégant, ce nouveau foyer Kal-fire dispose de la plus grande vitre à trois côtés du monde (89 cm de largeur sur 47 cm de hauteur, avec une profondeur de 41,5 cm). Par ailleurs, grâce à un mouvement d’air créé du haut vers le bas à l’intérieur du foyer tout près de la vitre, celle-ci reste propre. L’utilisateur peut néanmoins la nettoyer, s’il le souhaite, via un mécanisme astucieux et commode permettant de l’escamoter de 35 cm vers l’avant, en un seul mouvement, avec une poignée amovible s’adaptant aussi bien sur le côté droit que gauche du foyer.
Pour ce qui est de la face arrière du Heat Pure 90 3-côtés, elle s’intègre parfaitement dans la structure d’accueil, faisant apparaître de belles transitions ininterrompues, quel que soit le fond choisi (Skamol, lamelles en acier, ou rayures en relief « design » également en acier). Enfin, grâce une profondeur réduite de 18 cm pour construire l’habillage, le foyer avance peu dans la pièce, préservant de l’espace pour le lieu de vie. Ce produit a un système breveté de joints complexes conçu entre la porte et le foyer lui-même, assurant une étanchéité parfaite et garantissant au Heat Pure 90 3-côtés un rendement supérieur à 78 % et une puissance comprise entre 17 et 18 kW pour un taux d’émission de monoxyde de carbone inférieur à 0,1 %, dans le plus strict respect des normes européennes relatives à la préservation de l’environnement (CE, autrichienne 15A, allemande BlmSchV 2015, suisse Minergie, belge 2013), sans oublier un diamètre de connexion de la cheminée réduit à 25 cm, ce qui rend la pose du foyer encore plus facile. Le Heat Pure 90 3-côtés est, en outre, éligible au crédit d’impôt.
Enfin, en matière de maintenance également, le Heat Pure 90 3-côtés va au-delà de ce que le marché des foyers encastrés propose, donnant la possibilité d’accéder aisément à toutes les pièces mobiles pour les entretenir, quel que soit le type d’intervention, grâce à trois trappes de visite. Un atout supplémentaire ingénieux, qui facilite l’entretien régulier du foyer et permet d’éviter des interventions lourdes à très long terme.
B.P