Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services
Pour rappel, le label éponyme avait été lancé par Certivéa, la Smart Buildings Alliance et l’Alliance HQE-GBC le 26 juin dernier lors du Hub BPI de Paris. S’adressant aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, le référentiel offre un cadre clairement défini visant à les accompagner dans l’élaboration d’un cahier des charges technique relatif à un bâtiment intelligent.
Une solution innovante et adaptée à tous les modes de chauffage
Dans ce sens, effi’UP répond à plusieurs objectifs, parmi lesquels le renforcement de la connectivité « pour transformer l’immeuble en plate-forme de services », mais également l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et une plus grande facilité de maintenance des équipements.Dans le détail, la solution s’appuie sur des équipements domotiques majoritairement consacrés au chauffage (sous toutes ses formes). À chaque système, effi’UP se décompose en 3 versions différentes : locale et autonome, connecté simple et contrat de performance énergétique. De quoi optimiser la consommation énergétique et de réduire la facture des habitants (20 à 30% d’économies sur le logement).
Côté professionnels, les entreprises à l’origine de cette innovation précisent que la solution est livrée posée. « Effi’UP accompagne les professionnels à tous les stades de leurs projets », précisent SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro. Un suivi personnalisé post-installation est également assuré par des experts. Le tout pour un retour sur investissement estimé à 2 à 3 ans.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia