ConnexionS'abonner
Fermer

La gestion d’une installation électrique par téléphone avec Domocontrol de Flash

Publié le 07 novembre 2006

Partager : 

Partir en vacances, profiter d’un week-end ou encore effectuer un déplacement professionnel, loin de chez soi et l’esprit tranquille relève parfois de l’impossible. Les lumières sont-elles éteintes, le chauffage est-il coupé ? Pour partir sereinement, il peut s’avérer utile, voire indispensable, de pouvoir piloter et commander, à distance, l’installation électrique de sa maison ou de son local professionnel. Fort de ce constat, Flash, spécialiste reconnu dans la gestion électrique, a conçu Domocontrol, une télécommande offrant la possibilité de gérer, par téléphone, le chauffage, le chauffe-eau, l’éclairage, etc. d’une maison ou d’un bureau.
La gestion d’une installation électrique par téléphone avec Domocontrol de Flash  - Batiweb
De multiples fonctionnalités pour plus de sécurité et de tranquillité

C’est dans une optique de simplicité d’utilisation que Flash a développé Domocontrol. Ultra-fonctionnelle, cette télécommande téléphonique assure, à partir d’un téléphone fixe ou portable, le pilotage et la gestion de un à trois circuits électriques simultanément (déclenchement de la fermeture des volets roulants, allumage des lumières, gestion du chauffage, etc.) et/ou la vérification de la température ambiante.

Dotée d’une assistance vocale (disponible en français, anglais ou italien), Domocontrol de Flash garantit une gestion fiable de toute installation électrique. Réservée aux bénéficiaires d’un code d’accès confidentiel, elle offre une grande liberté dans le paramétrage des appareils, l’enregistrement des messages vocaux, ou encore dans le choix du nombre de sonneries avant déclenchement de la télécommande.

Autre atout indéniable révélé par Domocontrol : les économies d’énergie. En effet, cette télécommande téléphonique permet une utilisation optimisée de l’installation électrique, en limitant, par exemple, le déclenchement du chauffage en cas d’absence ou encore en arrêtant un appareil en cas d’oubli, etc. De quoi réjouir les utilisateurs qui pourront sensiblement réduire leur facture d’électricité.

Domocontrol : pour toutes les configurations

Afin de répondre au mieux aux besoins du secteur de l’habitat et du tertiaire, Flash a décliné sa télécommande téléphonique en deux versions : Domocontrol S11 et Domocontrol M33. Compatibles avec tous les appareillages du marché, les télécommandes téléphoniques Domocontrol s’adaptent à tous les types de construction, en neuf comme en rénovation.

- Domocontrol S11 : la solution en rénovation

La télécommande téléphonique Domocontrol S11, équipée d’une sortie relais, s’illustre par une grande facilité de mise en œuvre. Une fois le boîtier posé en saillie contre une mur, il suffit de connecter la télécommande à une prise téléphonique et au circuit choisi (chauffage, éclairage, etc.) ; idéale pour la rénovation, sa pose ne nécessite pas de travaux de grande envergure et son fonctionnement s’opère dès le premier appel téléphonique ! ¨

- Domocontrol M33 pour une gestion parfaite des appareillages

Assurant le pilotage jusqu’à trois circuits électriques (chauffage, chauffe-eau, éclairage, etc.), la télécommande Domocontrol M33 génère des économies substantielles tout en optimisant la sécurité d’une habitation ou d’un local professionnel. L’intégration d’un dispositif d’alerte au cœur du Domocontrol M33 offre aux utilisateurs l’opportunité d’être prévenus par message vocal en cas de dysfonctionnement d’un appareil ou du déclenchement d’une alarme technique.

Domocontrol M33 révèle également une grande simplicité de pose, elle nécessite simplement l’installation du boîtier dans le tableau électrique, le raccordement à la ligne téléphonique et aux circuits désirés.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.