La cuve en béton PACK'EAU, reçoit l'ensemble des eaux de pluie à récupérer pour être stockées et réutilisées par la suite. Cette nouvelle cuve allégée en béton a été réalisée en démoulage différé.
Trois variantes sont proposées à ce jour sur le marché : 3000, 4000 et 5000 litres. Afin de favoriser l'intervention d'un opérateur, une rehausse a été intégrée avec un large accès de Ø 600 mm (possibilité de rajout d'une réhausse complémentaire). Celle-ci est équipée de deux entrées et a été conçue pour laisser la possibilité de réaliser quatre raccordements au choix (ventilation, pompe, tuyau de tirage...). Le couvercle dont la fermeture est à vissage, est étanche à l'eau et à l'air, et bénéficie d'un verrouillage de sécurité. En cas de trop plein de la cuve, une évacuation spécifique a été mise en place pour le rejet extérieur.
D'autre part, la cuve PACK'EAU en béton est munie d'un filtre dégrilleur intégré à fonction désableur, à fort pouvoir de récupération et de filtration, de par une grille inox mail le 440 microns auto-nettoyante et amovible. De plus, la cuve est équipée d'un siphon pour éviter l'entrée des odeurs du collecteur vers la cuve, d'un tuyau d'arrivée anti-remous, et d'une arrivée d'eau calme. Enfin, pour opérer et favoriser le déplacement et l'installation de la cuve, celle-ci a été pourvue d'anneaux de levage de sécurisation adaptés.
En savoir plus
Bruno Poulard