Hörmann décline le vitrage haute résistance Duratec sur les portes de garage individuelles et les portes sectionnelles industrielles
Participant à la personnalisation et à l'harmonisation de l'ensemble de l'habitation, les portes de garage équipées de vitrages permettent une esthétique contemporaine tout en entraînant une diminution des frais d'éclairage grâce à la pénétration de la lumière naturelle. Cependant, lors du nettoyage, des rayures apparaissent parfois, comme autant d'imperfections qui réduisent la luminosité de la pièce et affectent l'apparence de la porte de garage. Dernière innovation Hörmann, le vitrage synthétique Duratec remédie à ces désagréments : disponible de série et sans supplément de prix à partir du 1er juillet 2007, il équipe les portes de garage vitrées mais aussi les portes sectionnelles industrielles.
Utilisé également dans l'industrie automobile pour la protection des phares de voitures, ce traitement Duratec assure une grande résistance à l'abrasion, aux fortes sollicitations ainsi qu'aux nettoyages intensifs, et préserve la clarté de la pièce ou du hall.
Les performances Duratec se déclinent dans toutes les configurations, y compris en applications industrielles. Si les verres synthétiques (acryliques, SAN, polycarbonate), souvent employés comme matériaux de vitrage, peuvent parfois se révéler fragiles, le nouveau revêtement de surface du vitrage Duratec affiche quant à lui, dans le cadre d'une utilisation normale, une protection durable contre les rayures et les traces de nettoyage.
Deux innovations de série sur les portes sectionnelles industrielles Hörmann : isolation thermique renforcée et fonctionnalité
La mise en place du nouveau vitrage Duratec sur toutes les portes sectionnelles industrielles Hörmann, s'accompagne d'une autre innovation de série. En effet, les portes industrielles DPU Hörmann se révèlent désormais dotées, depuis le 1er juillet 2007, d'un nouveau châssis vitré assurant une excellente isolation thermique.
Les portes sectionnelles industrielles DPU présentent des sections de porte à double paroi, injectées de mousse polyuréthane de 80 mn d'épaisseur, et s'avèrent équipées de double joints de sol et joints de linteau. Résultat : ces portes présentent une valeur d'isolation thermique supérieure d'environ 30 % aux portes avec des sections continues de 42 mn d'épaisseur. Avec de telles propriétés, les portes vitrées sectionnelles Hörmann s'imposent tout naturellement comme la solution idéale dans les locaux industriels, logistiques et encore plus particulièrement dans ceux concernés par les métiers du froid (alimentaire...).
Cette autre nouveauté Hörmann, le châssis de vitrage en aluminium à rupture thermique à grandes surfaces vitrées propose de nombreux avantages : le bâtiment bénéficie d'une plus grande lumière naturelle mais offre également une meilleure vue entre intérieur et extérieur. Une amélioration essentielle dans de nombreuses configurations favorisant par exemple les flux et les échanges entre magasiniers et conducteurs de camions pour toujours plus de gain de temps donc de productivité, d'efficacité et de sécurité.
Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.