ConnexionS'abonner
Fermer

Des sols durs à toute épreuve !

Publié le 23 mars 2006

Partager : 

Des effets BOIS de tous les tons: voici Castilia version 2006 avec son cortège de
nouvelles références. Le bois comme inspiration majeure et exclusive au service
de sols stratifiés aux irréprochables qualités techniques. Une esthétique renouvelée
en 2006, à la faveur d’une refonte complète des gammes, mais toujours combinée à
la résistance et à la praticité des stratifiés Witex, dont les produits sont connus et
reconnus pour leur robustesse et leur longévité.
Des sols durs à toute épreuve ! - Batiweb
Quelque 12 décors au total pour Castilia, aux tonalités multiples, qui alternent coloris clairs et foncés, regroupés dans un nuancier volontairement hétérogène et varié. On réalisera des sols clairs et homogènes, sans noeud ni veinure, avec Hêtre Premier et Erable neige, des sols bien lumineux pour toutes les pièces de la maison, qu’on imagine contemporaine de préférence pour ce type de stratifiés.

A contrario, Afzelia africain composera un sol rouge entre ocre et ambré bien foncé, empreint de la même modernité, mais dans un genre opposé. Une référence « exotique » de bon aloi, avec des réminiscences croisées de Noyer et de Merbau, déjà connus et appréciés des amateurs de stratifiés. Une sorte de « classique » des décors un peu typés. Une double frise ici également, dédiée à une pose à l’anglaise adaptée à tous les intérieurs, modernes ou classiques, sans difficulté.

Des sols bien veinés, imitant à la perfection la « vraie » nature du bois, sans rusticité cependant, voici Chêne Premier et Chêne Classique, le Cyprès Méditerranéen, le Merisier et le Noyer, dans une déclinaison de teintes plus ou moins foncées, tempérées dans tous les cas. Des effets bois simples et de bon goût, restituant au plus près les décors de vrais parquets. Un coup de chapeau pour le Noyer Exclusif cependant, qui offre une imitation très authentique de l’essence de référence, inenvisageable en vrai parquet de surcroît, et exemplaire à cet égard des possibilités offertes par le stratifié!

Et puis dans la même veine, quatre décors au caractère encore plus trempé et particulièrement innovants: Noyer de style, Zébrano africain, Bois de rose américain, Ovangkol d’Amazonie, avec une fibre exotique déclinée de plusieurs façons. Le lamellé du Noyer est le plus contrasté avec une alternance régulière de matière claire et foncée, déclinée sur de fines rayures, qui donnent un bel effet de perspective. Comme un sol « marqueté », le Bois de rose, aux veinages très marqués, et décliné sur une lame large, dote le sol d’une généreuse opulence et d’une élégance très « tendance ». Sur une lame large également, le veinage ligneux de Zebrano africain s’impose encore mieux aux regards, lorsqu’il est posé dans une pièce aux belles proportions, avec ses lignes fluides et longues, qui participent pleinement au décor. Enfin, même lame large pour l’Ovangkol, qui procure la sensation d’une matière dense et ramassée, sa surface fibreuse et patinée offrant l’agrément d’un sol de grande authenticité.

Des stratifiés de plus en plus beaux, mais aussi de plus en plus performants! La nouvelle gamme CASTILIA, que Witex propose en 2006, rassemble en effet les caractéristiques techniques de sols esthétiques, confortables, pérennes et pratiques.

La surface pour commencer! Celle – ci présente une brillance satinée, qui supporte haut la main la concurrence avec les plus beaux parquets. La plate matité de tous les stratifiés d’ancienne génération est oubliée, au profit des nouveaux sols Witex à la belle densité, dotés d’ampleur et de profondeur. Une impression d’authenticité, due également à la texture légèrement en relief de certaines références, donnant à voir et à toucher de la matière, comme le ferait un vrai bois. Mais pas seulement, car cette surface est également remarquable de solidité, grâce à son film décor renforcé DPL +, une combinaison de résine et de mélamine, qui lui assure une très grande protection à l’égard de l’abrasion et de l’usure. Pour preuve, le nouveau classement AC 5 de Castilia, une innovation 2006 également. Autre manière d’exprimer sa performance, la classe de sollicitation 23/33 pour usage intensif tant en usage résidentiel qu’en locaux professionnels, dont bénéficie la gamme, l’équivalent d’un U3S P3, norme de qualité bien connue - U comme usure et P comme poinçonnement – pour signaler et souligner la grande résistance des sols durs.

Un produit durable et beau pour longtemps donc, qui permet à Witex de lui accorder une garantie de 25 ans en usage résidentiel: inédit à ce jour chez le fabricant allemand et remarquable dans l’univers des sols. Performance encore du panneau AQUA PROTECT, le « coeur » même de la lame de stratifié, lequel est spécialement étudié pour une pose dans les pièces humides de la maison. Un autre avantage bien spécifique de ce type de revêtement. Une protection à l’égard de la condensation et des inévitables projection d’eau dans la cuisine et la salle de bains, renforcée et relayée par « l’imprégnation des chants » du panneau, qui assure une étanchéité supplémentaire et complémentaire.

Les sols Castilia sont adaptés à un usage professionnel, on l’a dit. En l’occurrence, sa facilité d’entretien permet de le poser aisément dans une boutique ou un bureau, en particulier, ce sol Witex est compatible avec un nettoyage par machine. Castilia étant à cet égard suffisamment solide pour supporter un entretien de ce type, par définition plus puissant et plus efficace aussi qu’un entretien domestique classique. S’agissant de l’entretien courant, aspirateur et serpillière suffiront amplement pour s’assurer d’un sol propre et sain. Au chapitre de la propreté, signalons encore le traitement ANTISTATIC de Castilia, qui non seulement évite les éventuelles petites décharges électriques, pouvant survenir au contact du stratifié, mais supprime également l’adhérence de la saleté. Un bénéfice secondaire appréciable forcément.

Qualités techniques encore et toujours, avec le système d’assemblage Loctec, une technique de pose sans colle par emboîtement, qui a conquis définitivement tous les poseurs de stratifiés, professionnels ou particuliers bricoleurs, pour les gains de temps qu’elle génère. Proposée en option, la sous – couche SOUND PROTECT, livrée déjà fixée sous chaque lame, apporte quant à elle l’isolation phonique nécessaire, pour un confort optimal d’utilisation sans complication supplémentaire au moment de la pose…

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.