ConnexionS'abonner
Fermer

Des ballasts électroniques pour un gain en énergie

Publié le 14 novembre 2008

Partager : 

Avec sa nouvelle gamme brevetée de ballasts électroniques, ProLight Solutions offre aux professionnels la possibilité de réduire leur consommation d'énergie jusqu'à 50% et propose une véritable alternative à la remise à neuf de leurs installations existantes.
Des ballasts électroniques pour un gain en énergie - Batiweb
Spécialiste de l'éclairage professionnel, ProLight Solutions souhaite apporter à ses clients un système d'éclairage qui permet d'accéder à un excellent compromis entre coût d'investissement, simplicité d'utilisation et durée de vie prolongée du matériel. En France, la grande majorité des tubes fluorescents sont encore équipés de ballasts ferromagnétiques qui consomment beaucoup plus d'électricité que les ballasts électroniques. De ce constat est née la gamme des produits Save It Easy, une nouvelle génération de ballasts électroniques qui bénéficie de nombreux avantages.

Ce système breveté donne la possibilité de rénover son installation sans changer les luminaires. Il permet également de transformer le fonctionnement d'une installation ferromagnétique en électronique sans re-câblage. En effet, ces produits sont conçus pour permettre l'installation d'un tube haute performance T5 sur un appareil standard existant T8, T10 ou T12, sans coupure d'alimentation. De plus, la consommation d'énergie diminue dans de fortes proportions et permet des gains substantiels allant de 25% jusqu'à 50% de la consommation d'électricité, suivant le tube utilisé. Enfin, Save it Easy améliore la durée de vie des tubes et réduit significativement le coût des interventions et de la maintenance.

« Si nos clients proviennent de différents secteurs d'activité : commerces, industrie, tertiaire, collectivités ..., ils ont tous réalisé très rapidement des économies budgétaires » explique Stuart Harris, directeur de ProLight Solutions. « Avant toute installation, nous leur proposons une simulation précise du gain d'énergie sur leur parc existant. Via un calculateur, nous rentrons toutes les données de consommation d'électricité de l'entreprise (le nombre de tubes fluorescents, de jours éclairés, le nombre d'heures), et nous leur procurons le montant annuel exact de ce qu'ils vont pouvoir économiser. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et le retour sur investissement est très vite intégré par nos acheteurs » conclut Stuart Harris.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.