Dans les Carnets de l’acier n°9, les parkings aériens métalliques à l'honneur !
Cette solution savère plus flexible et moins contraignante à mettre en oeuvre quun parking en sous-sol, et elle correspond à une demande croissante en parcs ouverts liée en particulier au développement des transports en commun urbains et des centres commerciaux. Le recours à la construction mixte acier-béton pour ce type de construction se révèle particulièrement adapté.
Grâce à une préfabrication et à une mise en oeuvre calculée, le temps de construction in situ est réduit. Les fondations sont elles aussi réduites avec un système poteaux-poutres. Lacier utilisé en structure offre tous ses avantages : grande portée de 15 à 16 m, facilité de mise en oeuvre, évolutivité, recyclabilité.
En façade, il peut être associé à dautres matériaux tel le verre, le bois, le béton et lacier. Lexpérience et des tests grandeur nature montrent quune structure acier non protégée associée à une dalle en béton résiste parfaitement à un incendie.
Le carnet n°9 montre aussi, à travers des exemples de réalisations dans différents pays, quil est possible de réaliser des ouvrages importants, esthétiques et économiques.
Contact : Arcelor Building & Construction Support France
Philippe Marcon: Tél. : +33 2 38 77 65 10
Mail : philippe.marcon@arcelor.com