Combles : nouveau clapet équilibreur de pression
Fonctionnant sur un judicieux principe d’ouverture/fermeture selon la "déformation maîtrisée" de la membrane, le CEP se trouve préservé des mouvements de haut en bas sur un axe, influant sur l’encrassement et le vieillissement prématuré du produit. S’appuyant sur un concept largement éprouvé dans le secteur de l’alimentaire, la technique d’étanchéité entre le capot et le corps du CEP s’appuie sur la mise en contact et l’emboîtement de "lèvres" situées sur la périphérie des deux parties du clapet. Ce système signé Nicoll permet d’évincer tous les risques de détérioration dus à un mauvais positionnement, au vieillissement, à l’encrassement ou à toute perte d’un joint.
Parallèlement, ce nouveau clapet bénéficie d’un débit exceptionnel avec un flux d’air direct favorisant l’écoulement dans les canalisations. Débit du CEP4050 (diamètres 40-50) : 11 L par seconde. Débit du CEP100 (diamètres 100-110) : 43 L par seconde.
Il a été conçu dans le respect de la réglementation française (certifié par un DTA, Document Technique d’Application, délivré par le CSTB) et européenne (titulaire du marquage CE).