ConnexionS'abonner
Fermer

Chaud froid et tendu…

Publié le 11 mai 2004

Partager : 

Les plafonds tendus offraient déjà une esthétique originale. Désormais, ils seront aussi actifs et ils soufleront, au gré des saisons, le chaud ou le froid. Le plafond tendu du fabricant Extenzo permet en effet l'émission d'air chaud et froid diffusé par rayonnement et par convection.
 Chaud  froid et tendu…  - Batiweb
Climaclick d'Extenzo est un système de plafond tendu qui assure le rayonnement et la diffusion d'air d'une unité intérieure de pompe à chaleur. Le déplacement d'air s'effectue à faible vitesse. L'émission de chaleur ou d'air frais est réalisée pour un tiers par effet de rayonnement sur la totalité de la surface du plafond. Les deux tiers restants sont diffusés par soufflage par l'intermédiaire de régulateurs placés sur le périmètre de la pièce. L'industriel propose avec son plafond un logiciel de dimensionnement qui permet d'adapter les régulateurs en fonction de la disposition de la pièce et de la vitesse d'arrivée d¹air en maintenant une température homogène de la tête au pied. En mode froid, il annonce une variation de température entre la tête et les pieds ne dépassant pas 1°C (soit entre 0,10 m et 1,70 m du sol en zone d'occupation), et, en mode chaud, une absence totale de courant d'air dans cette zone. Extenzo garantit également avec son système une diffusion réduite de poussière et une température homogène dans l’intégralité des volumes des pièces équipées. Ce plafond décoratif et actifs existe en 110 coloris et 10 finitions possibles.

En savoir plus : Climatick d’EXTENZO, tél. : 03 88 56 18 88

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.