ConnexionS'abonner
Fermer

CENTRALE DFE MICRO-WATT + TEST

Publié le 31 janvier 2008

Partager : 

La performance énergétique des bâtiments est au cœur des préoccupations des industriels du secteur. Portée par la RT 2005 et en prévision des futures exigences de la RT 2010,
la ventilation Double-Flux s'impose aujourd'hui comme l'équipement de qualité d'air intérieur indispensable pour atteindre la meilleure performance énergétique.
Conscient de cette évolution, ALDES, leader de la qualité de l'air intérieur, innove en proposant la centrale DFE micro-watt +, la ventilation Double-Flux haute efficacité et économe en énergie, adaptée à toutes les configuration de bâtiments tertiaires.
CENTRALE DFE MICRO-WATT + TEST - Batiweb

 

Couvrant une gamme de débits d'air variant de 450 à 4 000 m3/h, la centrale DFE micro-watt + est placée sous le signe de l'efficacité : bénéficiant des dernières avancées technologiques d'Aldes (échangeur à contre flux, motorisation basse consommation micro-watt +), la centrale DFE micro-watt + garantit à la fois qualité de l'air, confort thermique, économies d'énergie et respect de l'environnement.

De plus, grâce à son échangeur à plaques, son électronique intégrée, son boîtier de raccordement externe et son module de commande déporté, la mise en œuvre de la centrale DFE est simple et durable.

DFE micro-watt +, des équipements hauts rendements pour une efficacité energétique maximale

Pour assurer des performances élevées, la centrale monobloc DFE micro-watt + dispose d'équipements technologiquement performants :

    -un échangeur à contre-flux aluminium à haut rendement : cet échangeur permet de récupérer plus de 90 % des calories sur l'air extrait. Ainsi, l'air neuf introduit dans les locaux est réchauffé et doux en température. Les déperditions de chaleur liées au renouvellement d'air sont donc limitées et des économies de chauffage peuvent être réalisées. De plus, le transfert de chaleur étant réalisé par conduction à travers les plaques de l'échangeur sur le principe du contre-flux, les pollutions contenues dans l'air extrait n'entrent pas en contact avec l'air neuf de ventilation. L'air insufflé est sain, pour une qualité d'air intérieur optimale.

-un moteur basse consommation micro-watt + : ces moteurs à commutation électronique garantissent d'excellents rendements tout en maîtrisant la consommation d'énergie. Grâce au moteur micro-watt +, la consommation électrique est divisée par 2  par rapport à une solution associant un moteur asynchrone et un variateur de fréquence.

Equipée d'un bypass motorisé (100% pour les DFE+), la centrale DFE micro-watt + assure également la surventilation nocturne (ou free-cooling).

DFE micro-watt + : une mise en œuvre simple et durable

La centrale DFE micro-watt + dispose d'une électronique de pointe intégrée qui assure une régulation et un pilotage précis des moteurs à commutation électronique.

De plus, le boîtier de raccordement en façade facilite le câblage de la centrale, sans avoir recours à son ouverture.

Enfin, le réglage est simple et convivial ! Il s'effectue grâce à un boîtier de commande déporté avec écran LCD.

La conception même de cette centrale (échangeur à contre flux et moteur à commutation électronique) assure la constance des performances. Elle nécessite uniquement un entretien simple des filtres.

 

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.