ConnexionS'abonner
Fermer

USA : saisies immobilières en cascade

Publié le 14 mai 2009

Partager : 

Les procédures de saisie immobilière aux Etats-Unis ont atteint un nouveau record en avril, a indiqué le cabinet spécialisé RealtyTrac. 342.038 biens immobiliers ont ainsi fait l'objet d'une procédure au cours du mois passé.
USA : saisies immobilières en cascade - Batiweb
Au total, 342.038 biens immobiliers ont fait l'objet d'une procédure au cours du mois passé, qu'il s'agisse de simples notifications de retard aux propriétaires, d'annonces de ventes aux enchères ou d'expulsions des occupants par les créanciers, indique RealtyTrac.

Le cabinet note néanmoins qu'après le précédent record établi en mars, la hausse des procédures a fortement ralenti, pour atteindre 1% sur un mois et 32% sur un an en avril, après un bond de 17% et 46% respectivement en mars.

Selon RealtyTrack, les chiffres d'avril laissent penser que "de nombreuses banques et sociétés de recouvrement de créances engagent des procédures de saisie contre des propriétaires en défaut de paiement qui avaient été retardées" par un moratoire légal arrivé à échéance le mois précédent.

Les Etats les plus touchés par ce phénomène restent la Californie, l'Arizona, le Nevada (Ouest) et la Floride (Sud-Est). A eux quatre, ils ont représenté 56,6% des procédures en cours en avril, indique RealtyTrack.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.