Pour un logement plus solidaire...
Membre du Family Business Network, l'organisation internationale des entreprises de famille, la dimension humaine
y est capitale.
La solidarité s'exprime par une implication forte en faveur de l'environnement dans le logement, une participation active aux manifestations “Voisins Solidaires” et une aide aux personnes âgées. Loiselet & Daigremont adapte ses services à l'évolution de la société. Le vieillissement de la population entraîne des besoins nouveaux au sein des immeubles. Toutes les enquêtes indiquent que les personnes âgées souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Loiselet & Daigremont accompagne cette volonté avec des services à la personne, une assurance relative à la dépendance et un projet d'habitat adapté.
Simplifier les services à domicile
Loiselet & Daigremont s'est associée à une société de services à la personne (M&D) pour permettre à ses clients âgés de continuer à vivre dans leur domicile, malgré le grand âge ou le handicap. Des auxiliaires de vie répondent à une situation soudaine ou progressive de dépendance importante qui nécessite une aide très spécialisée et technique. Chez M&D, ces auxiliaires de vie sont salariées de l'entrerise. La sélection, l'encadrement, les congés, la maladie, toutes les démarches administratives et financières sont gérées et supportées par l'entreprise et non par le client.
Les économistes et les assureurs, soucieux d'apporter une réponse raisonnable et efficace, ont imaginé des contrats d'assurance « dépendance ». Courtier accrédité auprès des principales compagnies d'assurances françaises, Loiselet & Daigremont propose un nouveau type de contrats, collectif ou individuel. Ils garantissent le financement des conséquences du vieillissement. Si le maintien des seniors à domicile nécessite en général des services humains, il serait facilité par l'existence de logements adaptés. Malheureusement, les logements proposés sur le marché sont rarement, à l'exception des immeubles entiers prévus pour cette fonction, appropriés au grand âge. Enfin, Loiselet & Daigremont travaille actuellement avec plusieurs spécialistes du handicap, de la dépendance et de l'habitat, pour proposer prochainement des appartements facilitant le traitement de la dépendance.
Laurent Perrin