ConnexionS'abonner
Fermer

Patrick Bernasconi, Président de la FNTP, propose de rendre « opposable » le droit à la mobilité.

Publié le 08 février 2008

Partager : 

A la veille de la présentation de la politique en faveur des quartiers ("Espoirs banlieue") par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, à l'Elysée, Patrick Bernasconi, Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, demande l'instauration d'un droit « opposable » à la mobilité et d'inscrire comme priorité, le « désenclavement des quartiers relevant de la politique de la ville », dans le cadre du Grenelle de l'Environnement.
Il souligne que l'insuffisance des moyens de transport reliant ces quartiers au centre des agglomérations constitue un frein majeur à l'accès des habitants de ces quartiers à l'éducation, à l'emploi et aux services publics.

L'affirmation d'un tel principe conduirait à inscrire, systématiquement et prioritairement, la programmation d'infrastructures de transport de base dans les projets de rénovation urbaine, de nature à permettre des liaisons régulières avec l'ensemble des agglomérations. Cette programmation inciterait également les décideurs publics à mettre en place, dans l'attente de la réalisation effective de ces infrastructures, des solutions légères permettant d'assurer sans délai la mobilité des habitants.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.