ConnexionS'abonner
Fermer

La Chine invitée permanente du G8 ?

Publié le 21 juillet 2008

Partager : 

Lors d'un discours au Parlement européen qu'elle a prononcé devant la Commission des Affaires Economiques et Monétaires, Christine Lagarde a dit être en accord avec le Président français, Nicolas Sarkozy, sur la nécessité d'étendre le G8 à des pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil.

Elle s'est en particulier attardée à parler de la Chine qui selon elle "joue un rôle différent des autres" et a souligné l'importance des relations qui unissent l'U.E. et le géant asiatique, qui se réuniront en décembre prochain au cours d'un sommet bilatéral.
La Chine invitée permanente du G8 ? - Batiweb
D'autre part, Madame Lagarde a insisté sur la nécessité d'instaurer une surveillance des marchés financiers qui serait régie par des règles "plus européennes et mieux adaptées au continent."

A propos de la situation macroéconomique de l'Europe, Christine Lagarde a affirmé qu'elle est "marquée par la crise et l'instabilité", elles mêmes dues à l'existence de "déséquilibres" dans les finances, le marché du pétrole et des aliments, mais également au ralentissement de l'économie mondiale et au manque de croissance.

Enfin, la ministre française a salué la proposition de la Commission européenne, d'étendre la TVA réduite à des secteurs comme le bâtiment ou la restauration. En outre, elle s'est dite favorable à la fiscalité écologique pour lutter contre le changement climatique.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.