ConnexionS'abonner
Fermer

L'abattement de l'ISF sur la résidence principale ... Un mieux pour beaucoup, mais pas assez pour certain !

Publié le 12 juillet 2007

Partager : 

La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté mardi soir un amendement permettant d'augmenter l'abattement d'ISF sur la résidence principale à 30% au lieu de 20% actuellement.
L'abattement de l'ISF sur la résidence principale ... Un mieux pour beaucoup, mais pas assez pour certain ! - Batiweb
Cet amendement au projet de loi pour le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, dit "paquet fiscal", dont l'examen a commencé mardi au Palais-Bourbon, est cosigné par le président du groupe UMP Jean-François Copé et le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP).

"Il s'agit de neutraliser la hausse sensible des prix de l'immobilier pour les redevables qui voient augmenter leur impôt sans avoir vendu leur résidence principale", expliquent les auteurs de l'amendement dans l'exposé des motifs. Le Premier ministre François Fillon avait donné son accord à cet amendement lors d'une réunion avec le groupe UMP dans la matinée.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.