ConnexionS'abonner
Fermer

Il y a encore des chutes dues aux Subprimes

Publié le 20 juin 2008

Partager : 

Le ministère américain de la Justice et le FBI ont annoncé l'inculpation de 406 personnes et l'arrestation de 60 d'entre elles pour des fraudes liées à la crise des "subprime", en plus de l'arrestation de deux anciens gérants de fonds de la banque Bear Stearns.
Le ministère et le FBI expliquent avoir mené pendant 3 mois et demi une enquête baptisée "Opération Hypothèques Malhonnêtes", consacrée à la débâcle financière liée à ces crédits immobiliers accordés sans barguigner à des emprunteurs peu solvables, et aux multiples produits financiers qui y étaient adossés.
Il y a encore des chutes dues aux Subprimes - Batiweb
Ces inculpations ont été réalisées dans tout le territoire américain, et portent sur des affaires, sans lien formel les unes avec les autres, qui ont fait perdre aux investisseurs environ 1 milliard de dollars. Par ailleurs un procureur de New York a annoncé l'arrestation de deux anciens gérants de Bear Stearns, Ralph Cioffi et Mathew Tannin, pour conspiration et fraude.

Les deux hommes sont accusés d'avoir sciemment trompé des investisseurs au printemps 2007, en les poussant à continuer à investir dans deux fonds qu'ils savaient au bord de l'effondrement. La faillite de ces deux fonds en juin 2007 a fait perdre 1,4 milliard de dollars aux investisseurs, ajoute le ministère.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.