ConnexionS'abonner
Fermer

Démission de la secrétaire d'Etat à l'artisanat, Valérie Fourneyron

Publié le 03 juin 2014

Partager : 

L'Elysée vient d'annoncer la démission de la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron pour des raisons de santé. Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé, pour la remplacer, Madame Carole Delga, actuellement députée PS de Haute-Garonne, proche de François Hollande.
Démission de la secrétaire d'Etat à l'artisanat, Valérie Fourneyron - Batiweb

L'Élysée vient d'annoncer ce mardi 3 juin la démission de la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, pour des raisons de santé. Hospitalisée en avril dernier pour un syndrome méningé, elle a finalement décidé de céder sa place de secrétaire d'Etat. L'Elysée a annoncé par communiqué son remplacement par la députée PS de Haute Garonne Carole Delga.

Le syndrome méningé se caractérise notamment par une raideur dans la nuque, des vomissements, des maux de tête et de la fièvre. Il peut être le signe annonciateur de maladies graves, d'où la nécessité de prendre au sérieux les symptômes qui ressemblent fortement à ceux de la méningite.

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme

Dans un même temps, Thierry Mandon député de l’Essonne rejoint les rangs du gouvernement. Il a été désigné secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification.

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.