ConnexionS'abonner
Fermer

Autre paradoxe ! Jean-Louis Borloo lance une consultation nationale sur l'eau

Publié le 20 mai 2008

Partager : 

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a lancé vendredi une consultation nationale sur l'eau afin d'inciter le public "à participer à la reconquête" de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques.
"Le sujet de l'eau était une affaire de spécialistes, (...) une affaire ingrate. Il est en train de changer radicalement de nature. L'état d'esprit a profondément changé", a affirmé M. Borloo lors d'une conférence de presse à Paris.
Autre paradoxe ! Jean-Louis Borloo lance une consultation nationale sur l'eau - Batiweb
Intitulée "L'eau c'est la vie. Donnez-nous votre avis !", cette campagne, qui se déroulera du 19 mai au 15 octobre 2008, sera menée par les six comités de bassin qui couvrent le territoire français. Un questionnaire sera envoyé aux 28 millions de foyers français. Parallèlement, une campagne de sensibilisation sera menée à la télévision et à la radio.

Selon le gouvernement, 38% des masses d'eau françaises sont actuellement en "bon état". L'objectif retenu lors du Grenelle de l'environnement est de parvenir à 66% en 2015 et à plus de 90% en 2021. "Je suis absolument convaincu de notre capacité à y parvenir", a déclaré M. Borloo. Une directive européenne de 2000 fixe l'objectif d'un bon état écologique des eaux en 2015 et demande que les Etats membres consultent régulièrement leurs populations sur ce sujet.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.