ConnexionS'abonner
Fermer

La Solive ouvre un 5ème campus à Toulouse

Publié le 17 février 2025

Partager : 

Spécialisée dans la formation aux métiers de la rénovation énergétique, l’école La Solive poursuit son développement. En ce début d’année 2025, elle annonce l’ouverture d’un nouveau campus à Toulouse et le lancement de deux premières formations.
La Solive ouvre un 5ème campus à Toulouse - Batiweb

La Solive continue de déployer son réseau. Après Paris, Lyon, Nantes et Marseille, l’école spécialisée dans les formations à la rénovation énergétiqueouvre un cinquième campus à Toulouse.

 

Deux formations bientôt lancées à Toulouse

 

Une première formation « Chef de projet en rénovation énergétique » sera lancée le 7 avril prochain au sein du tiers-lieux « Les Imaginations fertiles », en attendant l’ouverture officielle du campus « dans le courant de l’année ».

Cette première formation offrira des débouchés dans le secteur de l’audit énergétique, pour les Accompagnateurs Rénov’, les conseillers, coordinateurs ou chargés d’affaires dans le secteur de la rénovation énergétique.

Une deuxième formation d’installateur de panneaux photovoltaïques sera ensuite lancée.

Une journée portes ouvertes sera par ailleurs organisée le 5 mars.

 

350 000 passoires thermiques à rénover en Occitanie

 

Pour rappel, le secteur de la rénovation énergétique recrute, avec 600 000 postes qui devraient être à pourvoir d’ici 2030 pour répondre aux objectifs que la France s’est fixés en matière de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

À l’échelle de la région Occitanie, les besoins en recrutement devraient être importants, alors que sur les 3,5 millions de logements que la région compte, on dénombre 350 000 passoires thermiques.

Depuis 2021, plus de 1 200 personnes ont été formées au sein de La Solive. Selon Ariane Komorn, co-fondatrice de l’école, 85 % des anciens élèves trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation.

L’objectif des deux co-fondateurs de l’école : former chaque année 5 000 professionnels à la rénovation énergétique d’ici 2028.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.