Trophée Geberit : et le meilleur installateur sanitaire est...
Le Geberit Tour 2011 a permis, au terme de 75 rencontres-défis dans toutes les régions de France, de sélectionner 24 duos d’installateurs sanitaires parmi les meilleurs, qui ont participé à la finale Geberit Trophée. Organisateur de cette compétition pas comme les autres, Geberit a concocté à l’occasion de ce dernier rendez-vous un vrai “show” dans un esprit concours, avec épreuves successives et chronométrées. 5 épreuves originales pour faire monter la pression et l’adrénaline de chacun et départager les challengers ! - quizz, “jeux de construction”, changement de roues, et 2 épreuves purement techniques.
Les 24 équipes finalistes du « Geberit Tour » se sont affrontées sur le ring Geberit pour plusieurs épreuves pratiques chronométrées : installations en direct live de bati-supports et systèmes de canalisations, fabrication d'un mannequin à dimension humaine en tubes de canalisation et changement de roues de 4X4. L'événement prenait lieu dans un loft de la Plaine Saint Denis entièrement aménagé façon "plateau TV" pour l'occasion. Les équipes ont déployé le meilleur d'elles-mêmes en vue de remporter le titre de Meilleur installateur Geberit 2011 et de se voir offrir un séjour de rêve d'une semaine à Dubaï.
Au terme de plus de 4h d'épreuves, ce sont Bertrand De Laage et Laurent Facq, de l'entreprise Laage Plomberie, de Boyaval (62), qui ont été déclarés vainqueurs par le jury. « Nous étions venus pour tenter notre chance, et honnêtement, nous avons été les premiers surpris de remporter cette finale nationale. Nos familles, qui nous ont accompagnés et soutenus, ont toujours cru en notre victoire, et notre expérience sur les raccordements à sertir était un plus face aux autres équipes. Nous avons participé à un événement très agréable, et le summum a été évidemment l'annonce des résultats par le présentateur ! » a déclaré Bertrand De Laage.
Palmarès complet :
- Premier prix : Bertrand De Laage et Laurent Facq, de l'entreprise Laage Plomberie, de Boyaval (62),
- Second prix : Alexandre et Clément Chauvel, de l'entreprise Blanchard et Blazquez de Villeurbanne (69),
- Troisième prix : Adrien et Luc Romani, de l'entreprise Romani à Hochstatt (68).
B.P