ConnexionS'abonner
Fermer

Malgré les scissions, bilan positif du salon de la Copro 2009

Publié le 29 octobre 2009

Partager : 

Pour sa 15ème édition, le Salon de la Copropriété a attiré 7674 visiteurs, dont 78% de visiteurs professionnels et la présence renforcée des présidents et membres de conseils syndicaux et syndics de copropriété. Grands absents de l'édition, les associations de copropriétaires ont fait "salon à part".
Malgré les scissions, bilan positif du salon de la Copro 2009 - Batiweb
L'heure est aux bilans. Ces trois jours d'exposition dédiés aux professionnels de l'immobilier collectif privé deviennent non seulement un levier de croissance et d'image pour tous les acteurs mais également le rendez-vous national incontournable de toute la profession. Le salon a ainsi mobilisé 154 sociétés exposantes, "dont 3 fois plus de syndics de copropriété que l'an passé" (24 syndics de copropriété en 2009 contre 7 en 2008). Mais ces chiffres ne doivent pas faire oublier le grand absent de cette édition que sont les associations de copropriétaires, représentées par l'ARC qui a tenu salon à part cette année.

Quoi qu'il en soit, les deux cycles de conférences destinés d'une part aux élus du conseil syndical et d'autre part aux professionnels ont attiré 3728 auditeurs. "Tous ont pu obtenir des réponses concrètes sur les sujets qui rythment le quotidien des copropriétés", note le "salon de la Copro". Dispensées gratuitement pendant toute la durée du salon par des experts juridiques (avocats, avoué, expert judiciaire), et des spécialistes (expert d'assurés, architectes, géomètres-experts, conseils en copropriété), ces consultations gratuites ont suscité un fort engouement.

"Ce sont 400 visiteurs qui ont pu, durant 3 jours, bénéficier de conseils d'experts sur les problématiques rencontrées dans le domaine de la copropriété", concluent les organisateurs, satisfaits de leur édition 2009.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.