ConnexionS'abonner
Fermer

"Les Défis Bâtiment & Santé" dévoile son programme

Publié le 08 avril 2013

Partager : 

Le colloque "Les Défis Bâtiment & Santé", qui aura lieu au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris le 28 mai 2013 lève le voile sur son programme avec une thématique qui interroge tous les acteurs du bâtiment : La qualité de l'air des bâtiments.
"Les Défis Bâtiment & Santé" dévoile son programme - Batiweb

Pour sa troisième édition, le colloque Les Défis Bâtiment & Santé s’attaque une nouvelle fois à un thème d’actualité majeur, au cœur des préoccupations sociales, environnementales et politiques actuelles : « la qualité de l’air intérieur des bâtiments - la concevoir, la mettre en œuvre, la préserver ».

Conférences, débats et échanges sur fond de prospective réuniront ainsi les professionnels de la santé et du bâtiment au Centre des congrès de la Cité des Sciences de la Villette le 28 mai 2013, pour un colloque engagé et responsable, premier pas vers une application essentielle de mesures sanitaires au sein de l’habitat... Il abordera chaque grande phase de la vie d’un bâtiment sur lesquelles agir en faveur d’une meilleure qualité de l’air.

Organisé par le Dr. Suzanne Déoux avec les étudiants du Master RISEB (Risques en santé dans l’environnement bâti) de l’Institut supérieur de la santé et des bioproduits (ISSBA) de l’Université d’Angers et animé par Denis Cheissoux, producteur et animateur de l’émission CO2 mon amour sur France Inter, le colloque bénéficie du partenariat scientifique de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) et du soutien de très nombreux partenaires institutionnels et privés dont Saint-Gobain, partenaire fondateur.

Le programme en détails

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.