ConnexionS'abonner
Fermer

Le concours « Prévention des risques routiers » lancé

Publié le 15 juillet 2015

Partager : 

Organisé par la fondation d’entreprise EXCELLENCE SMA, le CCCA-BTP et la Fondation BTP PLUS, le concours « Prévention des risques routiers » a pour objectif de récompenser et de promouvoir les apprentis du BTP et leur CFA qui, à travers des actions exemplaires, témoignent de leur intérêt marqué pour la prévention automobile. La proclamation des résultats et la remise des prix se feront en novembre 2015 sur le salon BATIMAT à Villepinte.
Le concours « Prévention des risques routiers » lancé - Batiweb
Le concours s’adresse aux CFA ou aux groupes de CFA du BTP réalisant des actions de préventions des risques routiers en y associant leurs apprentis, âgés de plus de 16 ans, en formation.

Les actions présentées pour le concours peuvent viser la conduite vertueuse de véhicules, de deux-roues ou d’engins, dans le cadre professionnel ou dans le cadre de la vie quotidienne, la sécurité des personnes transportées ou bien encore les comportements responsables et citoyens, notamment au regard des addictions.


Elles peuvent prendre différentes formes y compris les plus originales comme la réalisation d’un film court, la création d’affiches, de flyers, l’organisation d’une journée Prévention Sécurité, l’organisation de réunions et/ou de débats, la mise en place d’ateliers sécurité....


Les initiatives présentées devront être réalisées entre le1erseptembre 2014 et le 1eroctobre 2015. Le jury se réunira et élira les lauréats à la fin du mois d’octobre 2015. Les critères de sélection du jury seront basés sur la pertinence de l’action par rapport à la prévention des risques à destination des jeunes publics et l’originalité.

Trois prix seront remis : ils récompenseront à la fois le CFA et l’équipe de jeunes ayant contribué à l’organisation. Les trois vainqueurs se verront attribuer : une dotation pour le CFA d’une valeur de 3 000 euros, 2 500 euros, 2 000 euros, des stages de conduite ou un chèque permettant de régler l’assurance d’une valeur de 500 euros, 400 euros, 300 euros.

La Fondation BTP PLUS attribuera également le prix « PREVENTION PLUS » à un projet innovant, modélisable, reproductible, et permettra sa démultiplication dans les autres CFA. La proclamation des résultats et la remise des prix se feront en novembre 2015 sur le salon BATIMAT à Villepinte.

Rendez-vous sur le site www.groupe-sma.fr / rubrique : Actualités - Concours "Prévention des risques routiers".

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.