La Capeb met à l'honneur l'innovation des artisans
Pour la troisième édition du concours «Les Lumières de l’innovation», deux catégories sont proposées. La catégorie « Démarches » s'adresse aux artisans qui innovent en termes d’organisation ou de réalisation, seuls ou en réseau. Le vainqueur de cette catégorie remportera la somme de 5.000€.
La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises » récompense quant à elle les prestataires, fabricants ou associations ayant développé un produit ou un service innovant adapté aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment. Le lauréat de cette catégorie bénéficiera d’un plan de promotion de sa solution auprès des artisans du bâtiment.
De nombreux défis à relever
Tous deux seront mis à l’honneur durant les Journées Professionnelles de la Construction en septembre 2014. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour envoyer leur candidature.
« Tous les jours, les artisans innovent et réinventent les pratiques et les services de notre secteur (...) Face à la crise, les artisans du bâtiment doivent relever de nombreux défis : être qualifiés pour s’adapter aux nouveaux marchés, formés pour la rénovation énergétique ainsi qu’être capables de développer leur offre commerciale… » commente Patrick Liébus, Président de la CAPEB.
Modalités de participation Pour participer, les candidats doivent compléter la fiche de candidature et y décrire leur démarche ou solution. Ils peuvent accompagner la fiche de photos, brochures ou tout autre document utile. Les candidatures doivent être déposées avant le 31 janvier 2014. Fiche de candidature et conditions téléchargeables sur www.capeb.fr, mais aussi disponibles dans toutes les CAPEB et sur simple demande au 01 58 65 10 77 ou concours-innovation@capeb.fr |
L.P
Image credit: © nexusplexus / 123RF