ConnexionS'abonner
Fermer

L’ édition 2016 du concours national Batissiel est lancée

Publié le 12 octobre 2015

Partager : 

Sensibiliser les élèves au secteur de la construction en leur faisant découvrir les métiers du bâtiment et des travaux publics, tel est l’objectif de ce concours qui, avec plus de 6000 participants en 2015 et 7000 attendus en 2016, connait un joli succès. Chaque professeur de technologie peut inscrire sa classe jusqu’au 12 janvier 2016.
L’ édition 2016 du concours national Batissiel est lancée - Batiweb
Ce concours s’adresse aux élèves des classes de première, terminale STI2D et S-SI, aux élèves de collège en classe de 5ème et de 3ème, ainsi qu’aux classes professionnelles (SEGPA, EREA, et 3ème prépa pro).

Le principe du concours est simple : les collégiens et les lycéens réalisent le projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics sous forme de maquette. Bâtir un pont, rénover un gymnase ou encore équiper un établissement de panneaux solaires ..., les élèves et leur professeur de technologie sont les seuls décisionnaires.

Batissiel leur offre l’occasion de donner vie à leurs idées, tout en s’ouvrant aux notions de développement durable, au travail en équipe, et à la pluridisciplinarité. Ce concours permet aux élèves d’acquérir des connaissances multiples : mathématiques, français, arts plastiques, informatique…

Les plus beaux projets s’affronteront en demi-finales de mi-avril à mi-mai et déboucheront sur la finale nationale le 8 juin 2016.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.