Concours général des métiers de la menuiserie aluminium : 3 candidats encore en lice
Organisé chaque année par l'Education nationale, le concours récompense les meilleurs élèves de première et de terminale des établissements d'enseignement général, technologique, et professionnel de France.
Les candidats entrent dans la seconde phase du concours : l'épreuve pratique, organisée pour la section « menuiserie aluminium et verre » du 23 au 27 mai prochain, au lycée des métiers de l'énergie, des structures métalliques et du tertiaire Jean Lurçat, situé près d'Orléans.
Durant cette épreuve, les candidats devront fabriquer un ouvrage de menuiserie aluminium complexe avant de le poser sur le site de l’établissement.
« Cette phase finale permet d’apprécier les compétences des trois candidats et d’établir un classement », précise le SNFA, l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium qui soutient le concours.
Le lauréat sera annoncé le vendredi 27 mai, en fin de matinée, avant une remise des prix à Paris, début juillet, dans l'amphithéâtre de la Sorbonne.
C.T
© SNFA