ConnexionS'abonner
Fermer

Concours général des métiers de la menuiserie aluminium : 3 candidats encore en lice

Publié le 20 mai 2016

Partager : 

Après les sélections de l'épreuve écrite le 9 mars dernier, les trois meilleurs élèves français du bac professionnel « Menuiserie aluminium et verre » vont s'affronter lundi prochain lors d'une épreuve pratique au lycée Jean Lurçat, près d'Orléans. Les prix seront ensuite remis à Paris le 27 mai prochain. Détails.
Concours général des métiers de la menuiserie aluminium : 3 candidats encore en lice - Batiweb
Gwennaelle Fortin du lycée Jean Monnet aux Herbiers (85), Rémi Griman du lycée des métiers de l'habitat et de l'industrie à Gélos (64) et Colin Thoreau du lycée professionnel du bâtiment Sillac à Angoulême (16) sont les trois derniers candidats en lice pour le Concours général des métiers de la menuiserie aluminium.

Organisé chaque année par l'Education nationale, le concours récompense les meilleurs élèves de première et de terminale des établissements d'enseignement général, technologique, et professionnel de France.

Les candidats entrent dans la seconde phase du concours : l'épreuve pratique, organisée pour la section « menuiserie aluminium et verre » du 23 au 27 mai prochain, au lycée des métiers de l'énergie, des structures métalliques et du tertiaire Jean Lurçat, situé près d'Orléans.

Durant cette épreuve, les candidats devront fabriquer un ouvrage de menuiserie aluminium complexe avant de le poser sur le site de l’établissement.

« Cette phase finale permet d’apprécier les compétences des trois candidats et d’établir un classement », précise le SNFA, l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium qui soutient le concours.

Le lauréat sera annoncé le vendredi 27 mai, en fin de matinée, avant une remise des prix à Paris, début juillet, dans l'amphithéâtre de la Sorbonne.

C.T
© SNFA

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.