Le chantier d'un restaurant situé dans une forêt au nord d'Auckland, dans un séquoia géant à plus de 10m haut-dessus du sol, vient de s'achever. Un concept né de la campagne de communication du principal éditeur d'annuaire téléphonique néo-zélandais, "Yellow Pages", qui veut montrer aux utilisateurs que, quel que soit leur projet, l'annuaire peut les aider à le réaliser.
L'accès s'effectue par l'intermédiaire d'un passage couvert accessible à la cime des arbres sur 60m. Dans le cadre de cette campagne, "Yellow Pages" a ainsi commandé la construction d'un restaurant suspendu à 10 mètres de hauteur dans un séquoia. L'arbre sélectionné est l'un des plus grands arbres sur le site et se trouve au-dessus d'une partie raide qui accentue la perspective de hauteur.
La courbe des ailettes sont en pin lamellé-collé, la plantation de peupliers a été utilisée pour les becs de bord d'attaque et le séquoia blanchi. Les ouvertures offrent une variété de points de vue et un puit de lumière important. Conçu par les architectes Peter Eising et Lucy Gauntlett du studio Pacific Environments Architects, ce restaurant inspiré des cabanes dans les arbres de notre enfance prend la forme d'un cocon de bois de 10 mètres de largeur pour 12 mètres de hauteur, son plancher se situant à 10 mètres au dessus du sol.
Bruno PoulardEn savoir plusYellow Treehouse