ConnexionS'abonner
Fermer

Wolseley, leader de la plomberie, victime de la crise américaine

Publié le 09 juin 2008

Partager : 

Wolseley, groupe britannique numéro un mondial de la plomberie et du chauffage, très exposé à la crise immobilière américaine, a annoncé le 21 mai que ses bénéfices avaient reculé de 30% sur les neufs premiers mois de son exercice 2007/2008 (d'août à avril).
Wolseley, le spécialiste de la plomberie et du chauffage, a annoncé que globalement, pour le premier trimestre 2008, ses ventes ont été fidèles aux estimations faites fin mars, et concordent aux conditions attendues du marché. Ainsi, le marché américain de l'habitat, des réparations, de la maintenance et de la rénovation a continué de décroître alors que les marchés du commerce et de l'industrie se sont assez bien portés, selon Wolseley.

En Europe, il y a eu selon l'industriel, un ralentissement plus prononcé au Royaume-Uni ces dernières semaines et d'autres marchés du vieux continent ont continué de s'effriter. Le groupe s'efforce pour sa part de mettre l'accent sur les réductions des coûts et l'amélioration de son "cash-flow". Ainsi, depuis le 30 avril dernier, des décisions de restructuration ont été faites, qui devraient permettre une injection de quelques 50 milliards de livres sterling (75 milliards d'euros) d'ici à la fin de l'année.

Ces actions de restructuration ainsi que d'autres initiatives d'amélioration du business doivent permettre, selon le groupe, d'économiser environ 70 millions de livre sterling (110 millions d'euros) sur l'année.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.