ConnexionS'abonner
Fermer

Weishaupt dévoile son programme de pompes à chaleur

Publié le 11 février 2008

Partager : 

A l'occasion du prochain salon Interclima, Weishaupt présentera en exclusivité son programme de pompes à chaleur avec des modèles air/eau, eau/glycolée et eau/eau d'une puissance de 7 à 130 kW et d'un coefficient de performance de 3,5 à 5,5.
Les pompes à chaleur Weishaupt utilisent l'énergie gratuite du soleil contenue dans l'air, la terre ou les nappes phréatiques pour chauffer, rafraîchir ou préparer l'eau chaude sanitaire. Weishaupt propose des modèles air/eau, eau glycolée/eau, eau/eau avec une puissance de 7 à 130 kW et un COP de 3,5 à 5,5.

Les pompes à chaleur air/eau récupèrent la chaleur gratuite de l'air de manière efficace jusqu'à -25°C. Elles travaillent à une température départ jusqu'à 75°C et assurent un chauffage confortable, même à des températures extérieures faibles. Outre la possibilité de pose dans la maison, les pompes à chaleur air/eau existent également en modèle à installer à l'extérieur. Et comme les pompes à chaleur Weishaupt sont les plus silencieuses du marché, il suffit d'une distance de 5 m par rapport aux habitations. Le principe de fonctionnement de ces pompes à chaleur est réversible, ce qui permet, par forte chaleur, d'assurer une fraîcheur agréable dans la maison.

Les pompes à chaleur eau glycolée/eau récupèrent l'énergie solaire dans la terre, soit par collecteurs, soit par sondes. Les collecteurs géothermiques sont constitués de tubes polyéthylènes enfouis de 1,20 à 1,50 m de profondeur. Dans ces tubes circule de l'eau glycolée. Dans le cas d'une installation avec des sondes géothermiques, il s'agit d'un ou plusieurs forages d'une profondeur jusqu'à 100 m dans lesquels des tubes sont insérés et où circule l'eau glycolée. Ces modèles utilisent un système dit « passif » pour le rafraîchissement.

Les pompes à chaleur eau/eau transforment en énergie de chauffage la chaleur de l'eau souterraine. Grâce à la robustesse de la pompe à chaleur Weishaupt, pratiquement toutes les qualités d'eau sont admises pour une puissance jusque 90 kW. Un échangeur spiral innovant et inoxydable assure une longue durée de vie au produit. Aucune autre pompe à chaleur n'atteint une performance comparable au modèle eau/eau.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.